Blizzard du Séminaire St-François VS Élites de Jonquière Midget AAA (pré-saison), 26 août 2016.

SSF #21 ATT, Dubé, Pierrick (2019) : L’attaquant de 15 ans a été le meilleur joueur des deux équipes ce soir. Il a été dominant, le jeune manie la rondelle à la Patrick Kane. Il possède un coup de patin explosif et il l’utilise à merveille autant dans des situations en attaque qu’en défense. C’est un joueur de petit gabarit doté d’un talent offensif indéniable qui travaille très bien également lorsque l’autre équipe a la possession de la rondelle. Il est efficace dans les trois zones. Un fort potentiel LHJMQ.

SSF #27 ATT, Létourneau, Julien (2019) : Bon match dans l’ensemble si l’on ne tient pas compte des deux ou trois revirements qu’il a causés en entrée de zone en essayant de déjouer le défenseur. Il n’aime pas recevoir de mises en échec et se débarrasse de la rondelle rapidement lorsqu’il voit un joueur qui fonce sur lui. Un joueur ayant de beaux atouts offensifs.

SSF #42 , Drouin, Fabrice (2019) : Fort physiquement, l’attaquant de première année a fait un bon travail en désavantage numérique pour bloquer les lignes de tirs et de passes ainsi que pour écouler les secondes en emprisonnant la rondelle contre la bande. Par contre, il s’est fait plutôt discret à égalité numérique, n’étant utilisé que très peu par son entraîneur.

SSF #34 ATT, Nolet, Gabriel (2018) : Nolet a été efficace dans son rôle. Il se doit de terminer ses mises en échec et d’être tenace autour du filet, ce qu’il a fait avec brio. Un attaquant de puissance de qualité.

SSF #28 ATT, Martineau, Olivier (2018) : Il contrôle bien la rondelle et est habile pour compléter des passes difficiles mais il manque un peu de vitesse dans le jeu du jeune Martineau pour être plus menaçant offensivement au niveau Midget AAA.

SSF #4 D, Chouinard, Félix-Olivier (2019) : Défenseur qui n’hésite pas à utiliser sa vitesse pour traverser lui-même la ligne rouge lorsque les lignes de passes se referment en zone neutre, et il n’a pas peur d’encaisser le contact par la suite. Il choisit bien ses moments pour envoyer la rondelle au filet en zone offensive, il a connu de bons moments en avantage numérique. Bonne lecture du jeu en défensive pour intercepter une passe en sortie de zone adverse, ce qui a mené à une bonne chance de marquer.

SSF #18 D, Sévigny, Vincent (2019) : Défenseur complet qui excelle dans les trois zones. Vincent est très patient et calme avec la rondelle, il évalue toutes ses options avant de se départir de la rondelle et prend la plupart du temps une bonne décision. Défenseur mobile qui se défait assez facilement de la pression notamment en pivotant sur lui-même. Il aime appuyer l’attaque de temps à autre. Très bon en situation 1 vs 1 dans sa zone, son approche au porteur est efficace.

SSF #17 D, Pelletier, Thomas (2019) : Il possède un bon lancer frappé. Le défenseur semblait inconfortable en possession de la rondelle. Il n’a pas eu beaucoup de succès au niveau de ses batailles 1 vs 1 étant donné qu’il n’utilise pas assez son physique pour se faire de la place. Match ordinaire dans son cas.

SSF #6 D, Ferland, Thomas (2019) : Défenseur fiable qui choisit à coup sûr l’option avec le taux de réussite le plus élevé. Ses passes sont vives et sur la palette. Un arrière avec une longue portée qui l’aide à harponner les attaquants adverses facilement. Thomas bouge continuellement, n’est jamais statique. Excellent match de sa part mis à part un cafouillage à la ligne bleu en deuxième période mais il a corrigé son erreur aussitôt.

JON #20 ATT, Montreuil, Gabriel (2019) : Gros bonhomme qui n’hésite pas à terminer ses mises en échec. Possède un bon lancer et aime se mettre le nez dans le trafic. Son patin est à travailler dans son cas, son accélération est lente et sa technique de patin n’est pas à point. Il patine avec un point de gravité trop haut, ce qui l’empêche d’être stable et fort sur ses patins. Il a été parmi les attaquants les plus utilisés chez les Élites.

JON #27 ATT, Boulianne, Mathieu (2019) : Attaquant ayant probablement les enjambées les plus puissantes et le meilleur coup de patin en ligne droit dans le match. Il a joué un très bon en défensive, il couvre à merveille son opposant en couverture homme à homme, il ne le lâche pas d’un pouce. Toutefois, l’ailier gauche était nerveux avec la rondelle. Notamment en sortie de zone lorsque la pression se resserrait sur lui, il avait tendance à paniquer et à se débarrasser de la rondelle, ce qui a causé entre autres un revirement et un dégagement interdit. Ce ne fut pas son meilleur match offensivement.

JON #16 ATT, Awashish, Mikisiw (2019) : Type de joueur qui ressort que quelques fois durant le match mais réussit quand même à obtenir de bonnes chances de menacer en territoire adverse. Mikisiw possède un excellent lancer mais il prend beaucoup de temps avant de décocher. Il possède un physique assez imposant mais ne s’en sert pas vraiment. Il n’a complété aucune mise en échec. Son temps de réaction devra être amélioré pour suivre le jeu au niveau Midget AAA.

JON #71 ATT, Drouin, Charles-Édouard (2019) : Beau but en échappée alors qu’il était poursuivi de très près par un défenseur adverse, il a bien protégé sa rondelle pour ensuite la placer dans le haut du filet. Le centre de 15 ans a réussi quelques passes très habiles pendant le match. C’est un petit joueur qui compense par son intensité et sa fougue.

JON #66 ATT, Kenny, Raphael (2019) : Les pieds bougent rapidement chez l’attaquant de 15 ans, il se démarque par son jeu de pieds, son intensité remarquable et son accélération. Bon contrôle de rondelle en mouvement. Il s’est fait prendre quelques fois à vouloir trop en faire défensivement sur le désavantage numérique et à être pris hors position, ce qui a ouvert les lignes de tirs pour le Blizzard.